Questions fréquemment posées

Consultez les questions les plus fréquemment posées sur nos solutions.
Si après avoir lu cette section, vous avez toujours des doutes, n'hésitez pas à nous contacter.

Par l'intermédiaire d'un Consultant internet, d'un Cabinet Consulting, d'une Agence de Com ou d'une Web Agency

L'intermédiaire professionnel

Le professionnel, web agency, cabinet consulting web ou consultant indépendant a la faculté de soumettre à Bankalis le projet pour obtenir son financement et mettre ainsi en place un contrat de Licence d'Exploitation de Solution Internet en payant mensuellement. Bankalis prend alors le relai concernant les prestations choisies: conseils, conception, réalisation, développement de sites web, maintenance, hébergement, référencement, accompagnement.

Votre contrat est établi en fonction du budget que vous avez décidé d'allouer mensuellement à votre solution internet.

Les conditions particulières reprendront, outre les coordonnées des parties, l'objet et les conditions financières du contrat. Vous retrouverez en annexe les grandes lignes de la solution internet retenue.

Chaque contrat comporte également les Conditions Générales qui reprennent en détail les conditions, droits et devoirs des parties, qu'ils concernent la solution internet ou les règles d'utilisation de l'internet et des lois afférentes.

Si vous ne disposez pas d'un consultant professionnel:

Nous pouvons vous mettre en relation avec celui qui est le plus proche de votre siège social. C'est lui qui prendra en charge votre accompagnement pour votre solution internet.

Notre reconnaissance des professionnels consultants internet est basée sur les qualités techniques, graphiques et artistiques des réalisations de sites internet et prestations connexes ainsi que sur une optimisation des budgets internet qui nous sont confiés.

De nouvelles prestations peuvent être ajoutées à votre contrat à tout moment. Un avenant et alors mis en place. Vous conservez le même numéro d'enregistrement.

L’avenant est l’acte par lequel les parties à un contrat conviennent de modifier ou de compléter une ou plusieurs de ses clauses. Cette modification ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de substituer au contrat initial un autre contrat, soit parce que son économie en serait bouleversée, soit parce que son objet ne serait plus le même. La seule exception à cette règle concerne les sujétions techniques imprévues rencontrées au cours de l’exécution du contrat, c’est-à-dire des obstacles non imputables aux parties et constitutifs de difficultés imprévues et exceptionnelles

La création d'un second site internet est ajouté à votre contrat initial. Un avenant et alors mis en place. Vous conservez le même numéro d'enregistrement.

L’avenant est l’acte par lequel les parties à un contrat conviennent de modifier ou de compléter une ou plusieurs de ses clauses. Cette modification ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de substituer au contrat initial un autre contrat, soit parce que son économie en serait bouleversée, soit parce que son objet ne serait plus le même.

Modifier le montant de votre mensualité est possible à tout moment en respectant un délai de un mois nécessaire à la modification de l'émission des prélèvements.

Le montant de la réduction ou de l'augmentation sera alors augmenté ou réduit sur les échéances à venir.

F.A.Q. Consultants & Web Agency

Vous êtes un professionnel, Consultant ou Web Agency, et vous souhaitez mettre en place un système de location d'une solution web pour un de vos clients ?

Adressez-nous une présentation de vos activités ainsi que votre numéro siret par messagerie. Après étude de votre dossier et échanges éventuels sur des questions complémentaires, nous vous transmettrons notre décision et conditions.

Si un nouveau site internet est mis en place, il y aura un changement d'hébergeur.

Si les prestations ne comportent que du "conseil", il n'est pas nécessaire de changer l'hébergement, sauf problèmes d'ordre techniques.

Lorsqu'il y a un budget précis pour la solution internet, le montant du prélèvement mensuel sera établi en tenant compte de ce budget. Les prestations seront définies en fonction de ce budget.

Si votre client est déjà engagé, il est possible de mettre en place un contrat spécifique en tenant compte du budget déjà alloué et de sa durée. Cette situation est a étudier au cas par cas.

Si votre client est ensuite suivi par nos services, il disposera d'un seul interlocuteur.

Nous tenons compte des chartes graphiques lorsqu'elles existent. Si nous constatons des incohérences ou des incompatibilités, nous vous faisons par de nos remarques ou suggestions.

F.A.Q. Prestataires

Pour devenir prestataire, vous devez nous transmettre un dossier par messagerie.

Ce dossier doit comporter votre CV si vous êtes individuel ou présentation s'il s'agit d'une société.

Toutes prestations liées directement ou indirectement au secteur de l'internet.

Exemples: Acheteur d'espaces publicitaires web, Juriste Internet, Administrateur réseaux, Animateur multimédia, Architecte de l’information, Architecte web, Chargé de production vidéo, Chefs de projets de jeux web, de e-formation, fonctionnel web, technique web, web mobile, Concepteur de niveaux de jeux web, Consultant en maîtrise d’ouvrage web, Consultant IT, Consultant SaaS, Designer d'interaction, Ergonome de jeux web, Ergonome Web, Game designer web, Responsable "qualité web" , Webdesigner, Chargé de communication Web , Chargé des RP digitales Influence, Chef de projet e-CRM , Community manager, Responsable de produit Internet, Consultant en référencement naturel, en référencement payant, Consultant SMO, Consultant web analytique, Gestionnaire des médias sociaux , M-marketeur, Média planner, Rédacteur web, Responsable emailing, Vendeur d'espaces publicitaires web, Webmarketeur, Webmestre, Designer sonore, Designer web mobile, Développeur / animateur Flash Polyvalent, Développeur multimédia, Développeur web, Développeur web mobile, Intégrateur Web, Directeur artistique Web, Graphiste Web, Illustrateur 3D, Documentaliste, Gestionnaire de documents audiovisuels, Journaliste, Modérateur, Responsable éditorial online ...

Le fait de ne pas être situé sur le territoire français n'est pas un facteur rédibitoire pour collaborer avec Bankalis

Etre prescripteur permet de bénéficier de conditions personnelles avantageuses

Les prestataires de Bankalis ne doivent pas disposer d'un statut particulier. Il doivent simplement être en mesure de facturer leurs services à notre société.

Toutes les idées novatrices sont à étudier, à adopter, voire à promouvoir...

Bankalis Europe

Social Links